Nos Histoires sont notre territoire

une docu-fiction radiophonique et vivante en déambulation

Création 2019


Teaser sonore

(réalisé lors de la résidence à L’Espace Périphérique de la Villette par Clément Baudet)

Actualités 2020

Résidence de Recherche-Laboratoire à L’Espace Périphérique de la Villette à Paris du 28/09 au 02/10/2020

Stage de Création d’une docu-fiction radiophonique et vivante en déambulation pour les 16-25 ans.

du 26/10 au 31/10/2020 dans le quartier de Celleneuve à Montpellier en partenariat avec l’Association Odette Louise, soutenu par la DDCS 34 et la DRAC Occitanie.

Renseignements et Inscriptions : 06 64 52 09 61 / 06 31 49 87 50 / contact.lahurlante@gmail.com

Stage gratuit sur réservation : 7 places.

 


Lors du processus de création du spectacle Fougues, la Cie la Hurlante est allée à la rencontre de jeunes personnes. Ces rencontres nous ont conforté dans l’idée de travailler à un objet artistique, une déambulation théâtrale et sonore s’appuyant sur une bande son docu- fiction: Nos Histoires sont notre territoire.

Pendant une semaine et avec un groupe d’une dizaine de jeunes personnes nous leurs proposons de nous parler d’eux à travers les espaces de la ville.

Quels souvenirs inscrits dans l’espace public ont-ils ?

Quels coups de gueule ou déclaration aimeraient-ils pousser et dans quel espace de la ville nous pourrions l’entendre ? Devant un établissement scolaire? Sur une terrasse de café? Là où ils aimeraient vivre? Nous imaginerons aussi des scénettes improvisées au micro autour des espaces trouvés ou en rapport avec nos personnages de «Fougues».

Aussi, ils pourront aussi se questionner entre eux ou aller chercher la parole des habitants. Nous les inviterons aussi à capter les sons de leur environnement.

Nous avons réalisé deux expérimentations en 2018 une le samedi 12 octobre à Lodève en partenariat avec la Communauté de Communes Lodévois Larzac et avec la MLI Pays Coeur d’Hérault, une autre le samedi 3 novembre dans le quartier de Lemasson à Montpellier en partenariat avec l’Atelline et avec l’Espace Jeunesse de la Croix d’Argent.

 

Les commentaires sont fermés