La Dame aux Poupons

Théâtre clownesque, Contes et Théâtre d’objet
Spectacle à partir de 4 ans



dame_aux_poupons
L’histoire d’une femme hors norme qui adore parler d’amour.
La Dame aux Poupons est une femme toute ronde et en couleur. Quand on la croise, on se retourne et on la contourne, tant elle est grande et grosse. Une lune ou bien une planète…
Elle ne mâche pas ses mots. Sous ses airs de femme dure se cache un être sensible et généreux qui n’hésite pas à parler d’amour à ses marmots rafistolés. Elle sauve les jouets abandonnés et les ramène chez elle. Ces personnages venant d’histoires anciennes se mêlent à la vie de la Dame. Hansel accroché à son vélo veut des détails sur l’amour, Marie-Estafette, l’enfant terrible a toujours des idées biscornues, le Petit Chaperon rouge, féministe avant l’heure parle du loup. La Petite fille aux allumettes rêve et Pinocchio ment comme un arracheur de dent. Le soldat raconte son histoire avec sa belle danseuse en forme de parapluie.
Nous souhaitons proposer aux enfants un spectacle d’amour à l’imaginaire lyrique…

Ce spectacle s’adresse à des enfants allant de 4 à 12 ans. Du point de vue technique, cette création nécessite une pièce totalement noire. Et nous pouvons selon les lieux mettre à disposition le matériel technique nécessaire à la représentation.

Cette création a été soutenue par le Théâtre la Vista à Montpellier et l’agglomération de Montpellier.

Dates Heures Lieux Adresses

Les commentaires sont fermés